Space 2063 (1995-1996)

Série TV US , 22 épisodes de 52 minutes et 1 épisode pilote de 120 minutes.



"Nous pensions que nous étions seuls, que l'univers nous appartenait. Jusqu'à cette nuit de 2063 où, sur une colonie à 6 années-lumière de la Terre, ils nous ont attaqués. Et maintenant, c'est la guerre..."

Episode pilote: Ici et Au delà  (Above and Beyond )
La premiére colonie terrestre a été anéantie sans sommations par des aliens, montrant de terrible façon à l'humanité terrienne qu'elle n'est pas seule dans le cosmos.
Une nouvelle fusée de colonisation humaine part, inconsciente du danger. Elle aussi sera détruite avant même de se poser sur la planéte choisie.
La Terre déclare la guerre aux aliens mais les résultats sont catastrophiques. De jeunes recrues avec des motivations différentes s'engagent pour défendre la Terre et se retrouvent chez les marines de l'espace.
Aprés un entrainement rigoureux sur Terre, la compagnie de cadets est envoyée sur Mars pour sa premiére mission qui est de réparer un relais de communication en panne.

En route vers Mars, fichier Real  66Ko

 
 Le premier pas sur Mars
L'arrivée sur Mars, fichier Real 251Ko



Sus à l'ennemi, fichier Real 275 Ko               Patrouille de nuit , fichier Real de 86 Ko

Lors de la réparation, un vaisseau alien en perdition se crashe sur Mars à une vingtaine de km du groupe. Les cadets trouvent le vaisseau et aprés un combat ou ils perdent un des leurs, ils capturent un alien blessé. Malgré la haine et le dégout que leur inspire l'extra-terrestre, par pitié un des cadets lui verse de l'eau dans son systéme de survie croyant lui venir en aide. L'alien meurt, l'eau s'étant combiné avec le SO2, par empoisonnement à l'acide sulfurique.
Les cadets retournent sur Terre ou ils sont décorés et deviennent pilotes d'intercepteurs aprés avoir complété leur formation en vol.
Ils sont envoyés alors sur le croiseur Saratoga au large de Jupiter ou ils participent victorieusement à leur premiére bataille spatiale contre les aliens.


Trés bonne série TV de SF avec de bons effets spéciaux malheureusement trop courte car elle a été arretée assez rapidement par manque d'interêt aux USA .
L'épisode pilote nous permet de voir Mars en 2063 non occupée, la Terre préférant coloniser des mondes favorables à la vie humaine. On a juste laissé sur place des balises signalant aux eventuels extra-terrestres passant par là qui et ou nous sommes ( un mini CD audio donne divers échantillons de musique: Mozart, de la cornemuse et  un morceau de Pink Floyd ). La séquence de patrouille de nuit nous montre Phobos au dessus dans le ciel martien, une vision qui n'est pas courante dans les films .

 
Mars & SF © Jacques Garin 1998-2006