Espagne-Italie, couleur, 86 mn,
Les observatoires astronomiques sont en alerte car on a enregistré entre les étoiles un intense mouvement d'objets volants non identifiés qui semblent se diriger vers la Terre. Pendant que les scientifiques discutent du phénomène, une soucoupe volante avec à son bord quatre extraterrestres ( X1, X2, X3 et X4) atterrit à Rome, ce sont les émissaires de Mars, chargés de préparer les plans pour l'invasion, ils doivent présenter à l'humanité un ultimatum, tout en persuadant l'opinion publique et les politiciens qu'il serait mieux de fraterniser plutôt que de combattre. Les quatre martiens, toutefois, ne connaissent pas les hommes et, dans leur tentative d'en étudier la mentalité, ils sont inexorablement conquis par leurs désinvoltes comportements. En imitant l'exemple du travailleur et du fainéant, de l'idéaliste et du séducteur, les martiens découvrent se trouver très bien avec les contradictions de notre planète et, oubliant le but de leur mission, décident de rester ici définitivement.
También en los 60’, comienzan a aparecer los disparates y las sátiras al tema, en esta los marcianos viajaban a la tierra y finalmente optaban por quedarse aquí, ya que Marte era muy aburrido! Esta solo se conoció por en TV por los 80’ como “Los Marcianos tienen doce manos”(titulo original), y allí estaban en una rara mezcla híbrida: el dúo cómico : Franchi-Ingrassia; el exagerado Lando Buzzanca; el español Alfredo Landa(en su rol de marciano se enamoraba de las maquinas de poner música: las “jukebox”) y hasta una actriz de Fellini (“Amarcord”): Magali Noel. Uno de los hallazgos de la comedia era el movedizo twist de Ennio Morricone, cantado por Eduardo Vianello: “Tremarella”-algo así como “Tembleque”- |
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